Plans inclinés

Votre bébé passe des nuits agitées ? Le plan incliné pour bébé vous permet d’améliorer la qualité de son sommeil. Il se place dans le dos, sous l’alèse et surélève le haut de son corps. En coton bio il respecte la sensibilité de la peau du nourrisson. La fabrication de nos plans inclinés est réalisée dans notre atelier à Angers, c’est une fabrication exclusivement française.

Régurgitations, problèmes digestifs, rhumes, les nouveaux nés peuvent être amenés à avoir de nombreuses gènes durant leur sommeil. Il est important de choisir la meilleure literie possible : matelas, plans inclinés, alèses… Dans le but de lui assurer un confort optimal et favoriser des moments d’éveils riches. Le plan incliné offre la possibilité d’améliorer le confort du nouveau-né en surélevant le haut du corps. Cette position libère la respiration du nourrisson et favorise sa digestion. Nos coussins ergonomiques bénéficient d’une inclinaison de 15°, spécialement étudiée pour le confort et la sécurité de bébé.

FAQ : Plans inclinés

Pourquoi utiliser un plan incliné ?

Vous pouvez avoir besoin d’un plan incliné dans le cas ou :

- Votre nourrisson est enrhumé : Cela permet de dégager au maximum ses voies respiratoires et ainsi soulager l’encombrement nasal.

- Votre nouveau-né souffre de problèmes de digestion : Grâce à son inclinaison, le plan incliné surélève le haut du corps et favorise ainsi sa digestion.

Comment placer le plan incliné dans le lit de bébé ? 

Le plan incliné se positionne au sommet du lit, par-dessus le matelas et sous l’alèse. De cette façon, il ne gène pas votre nourrisson et permet de surélever son haut du corps. Il faut choisir un plan incliné adapté au matelas, avec la même dimensions, afin de le stabiliser et éviter un déplacement du plan inclinateur durant le sommeil du nouveau-né. Chez Natal Baby, nous fabriquons des plans inclinés en coton biologique. Deux formats sont disponibles : 60x120 et 70x140cm. 

Comment laver un plan incliné ?

Déhoussables, nos plans inclinés vous permettent un entretien facile. Retirez la housse à l’aide de la fermeture zip et passez la en machine à 30°. 

Comment mettre la housse du plan incliné ?

Évitez de tirer sur la housse qui pourrait finir par se déchirer! N’hésitez pas à déformer la mousse pour faire passer la housse. La mousse est malléable ce qui permet de bien la plier pour enfiler la housse sur le plan incliné.

Quelle est l’inclinaison d’un plan incliné ?

Pour offrir l’inclinaison idéale en toute sécurité aux nourrissons, nos oreillers anti-reflux bénéficient d’une pente de 15°.

Cet article est également disponible pour les adultes.