Matelas

Vous êtes à la recherche d’un matelas pour le berceau, le landau, le lit ou lit parapluie de votre enfant ? Ici, vous trouverez nos matelas de qualité entièrement française fabriqués dans notre atelier à Angers. Optez pour un confort optimal pour votre enfant. Des nuits sereines en toute sécurité avec nos matelas en mousse haute résilience densité 22Kg.

FAQ en 4 questions : le matelas 

1 - Comment choisir son matelas ? 

Le choix du matelas commence par la sélection de vos meubles dans la chambre de bébé. Plutôt berceau, landau ou lit évolutif? 

Pour les berceau et landau, optez pour des matelas mesurant 40x80cm.

Pour les lits, il vous faudra un matelas 60x120cm ou 70x140cm.

Pensez à privilégier des matelas de qualité française qui vous garantissent des tissus de qualité supérieure.

2 - Quel densité pour un matelas ?

Pour un nouveau-né, le matelas doit présenter une densité semi ferme d’environ 22 kg/m3 pour sa sécurité. La densité d’un matelas pour un enfant plus âgé doit être comprise entre 20 et 30 kg/m3 pour assurer un confort optimal et un endormissement rapide.

3 - Comment laver le matelas ?

L’ensemble de nos matelas sont déhoussables, vous pouvez laver la housse en machine à 30°. Les housses des matelas sont en tissus Tencel certifié Oeko-tex.

4 - Comment favoriser le sommeil de bébé ?

De bonnes conditions de sommeil favorisent l’endormissement de bébé. Un bon matelas est donc primordial. Pour aider lors des nuits compliquées : rhume ou régurgitations, vous pouvez utiliser un plan incliné par-dessus le matelas afin de surélever légèrement bébé.