Bavoirs

Vous souhaitez protéger les vêtements de bébé durant les repas ? Nos bavoirs sont indispensables lors d’activités salissantes telles que la peinture et les activités manuelles. C’est un linge de table qui recouvre la poitrine de bébé à avoir toujours près de soi. Retrouvez un large choix de modèles allant du bavoir velcro, du bavoir à lien aux bavoirs manches longues! L’ensemble de nos articles sont conçus dans notre atelier Angevin (Maine et loire - 49).

FAQ - les bavoirs 

Les différents types de bavoirs :

  • Le bavoir manches longues : Il offre une protection maximale lors des activités manuelles telles que la peinture sans risques de salissures. C’est le modèle qui recouvre le plus de surface, il est idéal également lors de la diversification alimentaire lorsque bébé goûte de nouvelles purées ou petits pots. Le bavoir à manches se noue dans le dos pour se fermer. 

  • Le bavoir à poche : Le bavoir à poche est un indispensable lors des repas, en effet sa poche à miettes récupère les déchets alimentaires afin d’éviter qu’ils se retrouvent directement sur le sol. Nos bavoirs à poches se ferment à l’aide de liens, à nouer dans le cou de bébé. Veillez à ne pas trop serrer le nœud. Il peut être difficile à attacher lorsque bébé est impatient de manger. 

  • Le bavoir velcro : Nos bavoirs à velcro sont adaptés à la taille naissance, ce système de fermeture reste le plus simple à attacher mais également le plus sécurisé car le plus facile à retirer. Superposez les deux extrémités entre elles, elles tiennent grâce au scratch autocollant. 

  • Le bavoir à pression : C’est le bon compromis entre la fermeture velcro et les liens. Le bavoir à pression se ferme en rapprochant les deux côtés qui se clipsent entre eux. La pression a un bon maintien, elle peut être plus complexe à retirer sur un nouveau né qui bouge beaucoup.